PGRO

Psychothérapie Gestaltiste de la Relation d’Objet

www.helicedcf.com
www.neurogestaltinstitut.com
www.psychotherapie-du-lien.fr

La PGRO permet de rétablir le contact fluide et authentique avec vous-même et avec les autres. Elle favorise le dialogue constant entre pensées, émotions et sensations corporelles.

La PGRO est une synthèse de la psychanalyse et de la Gestalt-thérapie, mise au point par le québécois Gilles Delisle vers 1997.

La PGRO est fondée sur un modèle développemental qui va laisser apparaître, dans la relation thérapeutique, à la fois l’indispensable et l’insupportable.

La psychothérapie du lien est née de l’intégration de la Gestalt-thérapie et de la psychanalyse des relations d’objet. Une annonce peut venir ébranler la fluidité de l’échange entre nos pensées et nos émotions. La PGRO va chercher à clarifier le contexte, les circonstances, le déroulement des événements dans le but de reprendre pied et de pouvoir mieux comprendre l’instant présent.

En constante évolution, elle s’appuie sur les découvertes scientifiques récentes en neurosciences affectives, notamment en ce qui concerne le rôle joué par les émotions et sur les conditions d’une psychothérapie efficace aux effets durables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gilles Delisle